03/02/2021: Edito du Président 

TENONS BON !!

Est-ce enfin la bataille finale contre la pandémie, entre tests, vaccins, couvre-feu, confinements … ?

Mais en attendant, le Centre Social est en permanence à l’affût et à la merci de décisions qui impactent le service à nos adhérents, petits ou grands.

Le Centre de loisirs n’a pas été épargné par ce tourbillon…..

Mais dans toutes les situations, toutes les recommandations sanitaires ont été mises en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire à tous ceux qui entrent au Centre.

Dès que la situation sera plus sereine, nous relancerons nos actions tout azimut, auprès des enfants comme des adultes.

 

Le jeu-concours que nous avons lancé en décembre pour fournir aux seniors un motif de distraction et de connaissances, faisant découvrir ou redécouvrir notre commune a eu un franc succès. Plus de 60 réponses sont parvenues. Beaucoup en ont souhaité le renouvellement fin 2021 ….. Pari engagé !!

Yves PIOT

Président

 

L’horizon se dégage : le retour des jours heureux ?

Sauf accident, les conditions sanitaires redeviennent acceptables, voire habituelles et le Centre Social reprend sa route. Il vous propose de nouveau tout plein d’activités pour tous les âges.

Soucieux de suivre et d’accompagner les Chaponois, nous aurons le souci de nos adhérents qui ont été déstabilisés par la pandémie.

En reprenant fortement nos présences près des habitants et de leurs enfants, près des immeubles, près des terrains de jeux d’enfants, dans le hall des habitations collectives, nous espérons participer à la socialisation des personnes peut-être isolées ou solitaires…. Et faciliter la vie des autres …

Ce modèle, le Centre Social le pratique depuis bientôt 50 ans !

Franchement, cela se fête… 2022 verra revenir les souvenirs, les aventures bonnes et mauvaises de 50 ans, après que nos pères fondateurs se soient lancés dans cette gratifiante épopée, à l’arrivée des immeubles, à l’orée de l’évolution de la sociologie chaponoise.

Vous qui avez participé à la vie du Centre depuis 1972, n’hésitez pas à participer

 à la préparation de notre Cinquantenaire.

Nous vous attendons !!

Yves PIOT

Président