top of page

Bonne année 2024 !

Pour commencer, tous mes vœux se tournent naturellement vers les partenaires et bénévoles. Que cette nouvelle année 2024 vous soit heureuse, prometteuse, faite d’épanouissements familiaux, personnels ou professionnels.
Bien que complexe à différents égards, votre engagement est de plus en plus indispensable dans nos sociétés actuelles pour aller contre l’isolement, l’individualisme, ou l’intégrisme.
Il est également indispensable car il permet à des structures comme les nôtres d’exister et de fonctionner.
J’en profite pour transmettre également à nouveau tous mes vœux et remerciements aux équipes qui m’entourent, pour leur investissement et engagement au sein du Centre Social. Nous avons la chance d’avoir une équipe qui se donne pleinement, au quotidien, dans ses missions, et qui est très attaché à son territoire.
2023 a été une année de nouveau difficile (Guerres multiples, Inflations économiques, Problèmes climatiques...), qui n'épargne malheureusement pas les Centres Sociaux de France, qui sont pris dans un effet ciseaux grandissant, rendant nos structures très fragiles.
Néanmoins, 2023 aura également marqué le renouvellement pour 4 ans de notre projet social et famille. Il s'agit là d'une source d’optimisme pour le territoire et pour répondre aux besoins des habitants-tes.
L’année 2024 sera donc une année charnière entre poursuite des actions engagées, et la volonté/le besoin d’en développer de nouvelles : soutien et accompagnement de femmes victimes de violences conjugales, nouvelles actions de soutien à la parentalité, mais aussi de renforcer les actions accompagnant les séniors dans le « Bien Vieillir », de soutenir les familles qui sont dans la précarité, de promouvoir des actions de lien social, et des nouvelles actions en faveur de l’enfance et de la jeunesse… Globalement, je nous souhaite de pouvoir poursuivre sur un maintien et un essor de relations sociales régulières, constructives et conviviales, qui nourrissent le bien vivre ensemble et constituent le quotidien d’un centre social comme le nôtre.
Je terminerais ces vœux en insistant sur la nécessité de conserver le regard tourné vers l’avenir et le défi des transitions ! Pour cela, il nous faudra continuer à faire preuve de résistance et de résilience, et nos valeurs de solidarité, de dignité humaine, de démocratie et de justice sociale permettront à notre Centre Social de continuer à jouer son rôle moteur face à ces défis !
Encore bonne année à tous et toutes !

Guillaume DAVOINE, directeur

Chers amis, usagers du Centre Social du Saunier

Au nom de tous les salariés et Administrateurs du Centre Social, je vous souhaite une très   belle année 2024 pour vous et vos proches, une année pleine de sourires, de solidarité, d’ouverture aux autres. Nous avons besoin de bienveillance dans le monde qui nous entoure, monde aride et bien difficile à comprendre…N’oubliez pas que le Centre Social du Saunier est votre Maison à tous, vos idées, vos projets, vos demandes y sont bienvenues.

Poussez la porte, vous trouverez des salariés toujours à votre écoute.

A bientôt de nous retrouver lors de moments festifs.

Marie-josé Vuillermet-Cortot, Présidente du Centre Social

bottom of page